Six mois Six balles
  • Utiliser le jonglage comme premier contact lors de notre voyage en Asie centrale. Les photos presentes sur ce site (exceptees celles de l'album "un avant gout du voyage) sont l'unique propriete de Thomas PENSIVY et Catherine Toumelin. Elles ne sont pas li
Six mois Six balles
27 juin 2008

DEPART DE UB VERS MORON ET HATGALE

Nous sommes le vendredi 26 juin et voici ce qu'il s'est passe depuis dimanche...

Dimanche : Gana, le chauffeur de la guesthouse nous amene a Dragon Bus Station vers 14h, il pleut, encore. Nous rencontrons un petit bonhomme age de 8ans qui nous tiendra compagnie et nous aidera pendant pres de deux heures. Gentil et serviable, allant voir une fois le temps si notre bus est la, nous lui offrons une marionette a doigts avec laquelle il nous fera un petit coucou au depart du bus... Nous versons une petite larme. Depart a 16h30 au lieu de 15h. Le bus est plus que plein, du monde dans les allees, des bagages partout. Il a presque fallu se battre pour grimper.

DSC_039024h de bus durant lesquelles nous avons les pieds ecrases, ne pouvant pas les bouger. Nous nous retrouvons a trois ou quatre parfois sur une place pour deux (les joies du voyage dans les transports publics !)
Nous nous arretons environ toutes les 4h. Moment de detente ou l'on marche, fume une clope, allons aux toilettes. Parfois nous pensons que le bus va se renverser, on arrivera finalement sains et saufs a Moron.

Arrives a Moron nous faisons quelques provisions et decidons avec deux israeliens qui etaient dans le bus de prendre une jeep pour les 2h30 restantes juqu'a Hatgale, au bord du lac Hovsgol...
Il fait chaud, la route est poussiereuse, nous apercevons quelques animaux dans un cadre somptueux.
Nous nous posons pour la nuit a MS Guesthouse, ou il y a possibilite de mettre sa tente.

Lundi : Depart a 11h pour trois jours de cheval autour du lac accompagnes des deux israeliens et de Ekme, notre guide. Nous nous arretons vers 16h pour etablir notre "campement". Feu de camp sur les rives du lac.DSC_0443
L'endroit est magnifique. Ca ressemble a l'Irlande et au Canada, les Monts d'Arrees en plus gigantesque...
L'eau du lac est limpide, nous en buvons sans aucun probleme.
Ekme ne parle pas anglais mais nous arrivons a communiquer avec lui. Une complicite s'installe entre nous et notre guide.Nous partageons des moments inoubliables assis a ses cotes, lui montrant nos photos, construisant une sculpture en bois, un bateau, echangeant nos cigarettes...

Mardi : Nous levons le camp apres que nos deux accolytes aient bien voulu se reveiller. C'est a dire vers midi. Nous etions reveilles depuis huit heures...
Apres trois heures de cheval, nous nous arretons pres d'une yourte ou nous decidons de manger un repas "local": ca ressemble un peu a un bifteck pates, c'est succulent. Du yaourt au lait de yack, un bol de lait et du pain au sucre.
L'acceuil est chaleureux, plein de sourires echanges.
Nous repartons le ventre plein pour 5 heures de petit trot en remontant vers la foret de sapin et les DSC_0527montagnes. Le soleil pointe le bout de son nez, les paysages sont encore une fois fabuleux...
Le soir, Ekme nous cuisine un poisson donne par la femme de la yourte. Nous buvons notre traditionel cafe et allons nous coucher.

Mercredi : Retour assez difficile sur Hatgale, nous sommes fatigues et avons mal partout. Nos chevaux aussi semblent epuises. De retour a MS Guesthouse, une bonne soupe et au lit.

Ce matin, nous plions la tente sous la pluie, repartons a 9 dans la meme jeep, direction Moron ou nous vous ecrivons ces quelques nouvelles.

Nous avons faim, et devons trouver un moyen de joindre Tsetserleg, 200km plus au sud.
Tout va bien. Nous ne pourrons peut etre pas encore donner de nouvelles avant un petit moment...